Foire aux questions

Vous vous posez des questions ? Consultez notre F.A.Q. pour en savoir un peu plus sur le fonctionnement de Mobi'Pouce !

Vous êtes ici : Accueil > Foire aux questions
Oui. Il est nécessaire d’avoir au minimum 16 ans pour s’inscrire à Mobi’Pouce. De plus, pour les mineurs, l’autorisation parentale est obligatoire.

Il est possible de s’inscrire directement via le site en cliquant ici. Sinon vous pouvez vous rendre dans les mairies adhérentes à Mobi’Pouce ainsi qu’auprès de nos partenaires (MJC, Offices de Tourisme, Pôle Emploi) et sur les stands organisés lors de divers évènements sur le territoire.

Non. Mobi’Pouce est un service entièrement gratuit. (Inscription, kits et trajets). Nous ne prélevons aucune commission.

Il existe plus d’une centaine d’arrêts Mobi’Pouce sur l’ensemble des communes adhérentes. Ils sont visibles sur la carte des arrêts.

Non. Il n’y a aucune obligation. Néanmoins les arrêts Mobi’Pouce sont positionnés à des endroits qui permettent la pose et la dépose en toute sécurité. Cependant, vous restez libre d’attendre où vous le souhaitez.

Non. Le lieu de dépose est à convenir entre le conducteur et l’autostoppeur au démarrage du trajet. 

Non. Mobi’Pouce est un dispositif gratuit. Il n’est pas demandé au passager de participer aux frais kilométriques. Toutefois, une compensation aux frais de carburant est souvent la bienvenue, notamment sur des trajets longs ou réguliers. A vous de vous entendre avec le conducteur et de le rémunérer directement.

Non. Mobi’Pouce est un moyen de déplacement spontané, il n’y a pas de réservation possible car les conducteurs et les autostoppeurs ne sont pas mis en relation au préalable. 

Oui. Pour pouvoir s’inscrire dans le dispositif il faut pouvoir justifier d’une adresse postale sur l’une des 44 communes du territoire, en résidence principale ou secondaire.

Non. Il est uniquement possible de s’inscrire en tant que conducteur lorsque l’on est titulaire du permis B de conduire.

Oui. Vous pouvez nous contacter afin d’actualiser votre inscription en ligne. Prenez soin de nous communiquer vos justificatifs de permis et assurance.

Vous pouvez nous contacter pour voir les possibilités de remplacement. Attention, certains éléments du kit (Support souple effaçable, brassard fluorescent) ne pourront pas être remplacés. Par ailleurs, vous pouvez télécharger la carte des arrêts, le guide des bonnes pratiques, la charte du covoitureur et l’autorisation parentale en cliquant ici

Vous pouvez nous contacter pour faire connaitre votre volonté de quitter le dispositif. Vous pouvez également retirer votre macaron Mobi’Pouce et restituer votre kit.

N’hésitez pas à nous contacter au 04 71 66 29 05 ou par mail à l’adresse mobilite@pays-jeuneloire.fr
Nous sommes aussi joignables sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram !

Contactez-nous

04 71 66 29 05

mobilite@pays-jeuneloire.fr

Suivez-nous sur les réseaux

Nous trouver