Qui sommes-nous ?

Mobi'Pouce est un projet porté par le PETR Pays de la Jeune-Loire. On vous dit tout ci-dessous !

Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes-nous ?

Le PETR Pays de la Jeune-Loire est un établissement public créé en 2005 qui couvre le périmètre de l’arrondissement d’Yssingeaux comprenant les Communautés de Communes Loire Semène, Marches du Velay-Rochebaron, Pays des Sucs, Haut-Lignon et Pays de Montfaucon soit 44 communes.

Le PETR peut être défini comme une boite à outils du développement territorial au service des collectivités. Ces champs d’action vont de la planification territoriale (portage d’un Schéma de Cohérence Territoriale), à la gestion de financements européens (gestion de fonds Leader) en passant par la gestion de projets de développement (alimentation, accueil de porteurs de projets, valorisation des richesses économiques, mobilité). C’est dans le cadre de cette mission que le dispositif Mobi’Pouce a été imaginé.

En effet, depuis sa création le PETR s’intéresse à la problématique de la mobilité et s’attelle à identifier des opportunités d’expérimentations pour les déployer sur le territoire de la Jeune-Loire : Transport à la Demande, aires de covoiturage, transports collectifs…

Sous l’impulsion des élus, un programme d’actions a été déployé pour la période 2018-2021 afin d’expérimenter la mise en place de solutions de mobilités alternatives, Mobi’Pouce est la première des actions qui a été menée, d’autres sont à venir en faveur d’une mobilité pour tous en Jeune-Loire.

Suivez-nous sur les réseaux du PETR Pays de la Jeune-Loire

Contactez-nous

06 75 24 75 47

mobilite@pays-jeuneloire.fr

Suivez-nous sur les réseaux

Nous trouver