Télétravail

Voici quelques données sur la pratique du télétravail en France. La meilleure façon d’économiser, c'est de rester chez soi...

Vous êtes ici : Accueil > Télétravail

Pour favoriser la démobilité

Parce que le meilleur des déplacements c’est celui qu’on ne fait pas ! Cette idée a conquis 7% des salariés en France qui pratiquent le télétravail régulièrement. Avec la crise sanitaire, ce chiffre a connu une augmentation de 30%.

imageonline-co-whitebackgroundremgoved
+ 30%

Parce que ça s'inscrit dans l'air du temps

La société évolue, le télétravail est de plus en plus développé. Cela rend l’entreprise plus moderne mais attire aussi des jeunes talents qui considèrent que cela permet de travailler dans de meilleures conditions.

Pour développer la productivité

Moins de stress pour vous, plus de concentration et donc une meilleure adaptabilité pour travailler et être productif sans se préoccuper de ses déplacements. 82% des télétravailleurs en sont globalement satisfaits.

imageonline-co-whitebackgroundremgoved
82%
61%

Pour le confort !

Parce qu’être chez soi, avoir ses repères, … est plus favorable à la concentration. Dans cette optique, 61% des salariés souhaitent la mise en place du télétravail dans leur entreprise.

Pour fidéliser ses salariés

Le télétravail est plébiscité par beaucoup de candidats et salariés.
Proposer le télétravail contribue à les fidéliser et à réduire le taux de turnover dans les entreprises. 75 % des employés à distance déclarent que le travail hors site a amélioré leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

imageonline-co-whitebackgroundremgoved
75%
2,6

Avec modération !

S’ils pouvaient décider eux-mêmes, les français considèrent que le nombre de jours de télétravail idéal est de 2,6 jours en moyenne, soit la moitié d’une semaine de cinq jours.

Pour réduire les coûts

Pour les employeurs comme les salariés, un bureau vide qui ne consomme pas d’énergie ou même des locaux qui n’ont pas besoin de chauffage réduisent les coûts d’infrastructures mais aussi les coûts indirects (retard, santé, stress…).

Contactez-nous

06 75 24 75 47

mobilite@pays-jeuneloire.fr

Suivez-nous sur les réseaux

Nous trouver