FOIRE AUX QUESTIONS

Y a-t-il un âge minimum pour pouvoir s’inscrire à Mobi’Pouce ?

Pouce en hautOui. Il est nécessaire d’avoir au minimum 16 ans pour s’inscrire à Mobi’Pouce. De plus, pour les mineurs, l’autorisation parentale est obligatoire.

Où trouve-t-on les arrêts Mobi’Pouce ?

LocalisationIl existe plus d’une centaine d’arrêts Mobi’Pouce sur l’ensemble des communes du dispositif. Ils sont visibles sur les cartes des arrêts ( téléchargeable dans la rubrique A Propos De ou sur la carte interactive). 

Suis-je obligé d’attendre à un arrêt Mobi’Pouce lorsque je souhaite être covoituré ?

Pouce en basNon. Il n’y a aucune obligation. Néanmoins les arrêts Mobi’Pouce sont positionnés à des endroits qui permettent la pose et la dépose en toute sécurité. Cependant, vous restez livre de vous positionner où vous le souhaitez. 

Suis-je obligé de déposer un auto-stoppeur à un arrêt Mobi’Pouce ?

Pouce en basNon. Le lieu de déposer est à convenir entre le conducteur et l’autostoppeur au démarrage du trajet. 

Est ce que je dois indemniser le conducteur qui m’a véhiculé/ réclamé une participation financière ?

Pouce en basNon. Mobi’Pouce est un dispositif gratuit. Il n’est pas demandé au passager de participer au frais. 

Est-ce que je peux réserver un trajet au préalable ? 

Pouce en basNon. Mobi’Pouce est un moyen de déplacement spontané, il n’y a pas de réservation possible car les conducteurs et les autostoppeurs ne sont pas mises en relation au préalable. 

Je suis en résidence secondaire sur l’une des 38 communes du territoire, puis-je m’inscrire à Mobi’pouce ? 

Pouce en hautOui. Pour pouvoir s’inscrire dans le dispositif, il faut pouvoir justifier d’une adresse postale sur l’une des 38 communes du territoire, en résidence principale ou secondaire. 

Je conduis une voiture sans permis, est ce que je peux m’inscrire en tant que conducteur ? 

Pouce en basNon. Il est uniquement possible de s’inscrire en tant que conducteur lorsque l’on est titulaire du permis B de conduire. 

Ma situation a évolué, puis-je m’inscrire à Mobi’Pouce en tant que conducteur ? 

Pouce en hautOui. Vous pouvez contacter Morgane de Mobi’Pouce pour actualiser votre inscription en ligne et communiquer vos justificatifs de permis et assurance. 

J’ai perdu des éléments de mon kit Mobi’Pouce, où puis-je en redemander ? 

Vous pouvez contacter Morgane de Mobi’Pouce pour voir les possibilités de réassort. Attention, certains éléments du kit (support souple effaçable, brassard fluorescent) ne pourront pas être remplacés. 

Je souhaite me désinscrire du dispositif, comment dois-je faire ? 

Vous pouvez contacter Morgane de Mobi’Pouce pour faire connaitre votre volonté de quitter le dispositif. Vous pouvez également retirer votre macaron Mobi’Pouce et restituer votre kit. 

 

Vous vous poser d’autres questions ? 

N’hésitez pas à contacter Morgane de Mobi’Pouce 

Au 06 75 24 75 47 ou au 04 71 66 29 05